D’un côté, il y a les femmes et leur désir d’être belles en tout temps et en tout lieu. Elles aiment recevoir des conseils pour leur look. L’avis des autres compte pour qu’elle se calme et ne fasse pas d’erreur. D’autre part, il y a des farceurs et des blogueurs qui connaissent une chose ou deux sur le monde de la mode. Ils donnent des avis éclairés sur un sujet qui hante les fashionistas ou les simples citoyens. Comme les gourous, ces blogueurs ont leurs followers ou abonnés qui attendent chaque jour leur publication. Alors, je vous présente ici le top 10 des blogueuses mode féminine les plus influentes.
Chiara Ferragni, « La salade blonde »
Italienne comme son nom l’indique, elle est née le 7 mai 1987. Amie des grandes marques, elle a collaboré avec Chanel, Dior, Tommy Hilfiger, Louis Vuitton et a été mannequin pour Guess. Elle a une ligne de chaussures appelée Chiara Ferragni Collection.
Aimee Song, « Chanson de style »
Blogueuse de mode présentant ses propres collections de vêtements et sa ligne de bijoux, Song of Styles propose des styles faciles à imiter sur un ton facile à comprendre.
Kristina Bazan, « Kayture »
Elle vient de Suisse et en plus d’être blogueuse mode, elle est le visage de L’Oréal Paris. Elle ne chôme pas : 5 posts par semaine et des posts allant d’une dizaine de fois par jour sur Instagram. Kristina alias Kayture parle français, anglais, allemand et russe.
Julia Engel, Gal rencontre Glam
Elle a quitté son travail pour se consacrer au blog. Elle inspire les femmes dans leur recherche de style et d’esthétisme.
Wendy Nguyen, « Lookbook de Wendy »
Elle développe une collection et des articles à vendre en se basant sur les conseils de style qu’elle partage.
Julie Sarinana, « Cordialement Jules »
Elle poste sur son blog des photos de son look, des récits de son voyage et ses coups de coeur sur les différents produits qui lui plaisent. Elle travaille également comme rédactrice pour Glamour, Elle et Teen Vogue.
Blaire Eadie, « Atlantique Pacifique »
Elle poste principalement des photos, c’est aux followers d’interpréter et d’imiter les looks qu’elle présente.
Chriselle Lim, « Le facteur Chriselle »
Son blog consistait initialement à présenter sa vie et son style enrichis par son passé de styliste. Elle s’occupe des conseils beauté, de la décoration et des voyages.
Nicole Warne, « La fille de Gary Pepper »
Un Australien qui a commencé comme vendeur en ligne de vêtements vintage. Après trois ans d’activité dans ce domaine, elle se consacre entièrement à son blog.