Lorsque l’on choisit ses vêtements, il est toujours préférable de penser à deux éléments qui peuvent avoir toute leur importance. La première chose à considérer est où nous allons et qui vous pourriez rencontrer. La seconde est liée à votre personnalité : voulez-vous que votre style vestimentaire reflète votre propre personnalité ou voulez-vous ressembler à tous les hommes des magazines? Une fois que vous avez répondu à ces deux questions, pensez également à votre confort en choisissant une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. En effet, rien n’est établi pour être à la mode, si vous allez trop serré dans vos vêtements, ou si vous n’assumez pas le look choisi.. Il faut être un peu sage et pragmatique.
Ok, maintenant que vous connaissez nos principes de base, passons à un exemple concret. Prenons une jolie chemise et voyons comment choisir la cravate qui la sublimera.
Quelle cravate au travail?
Si vous recherchez la combinaison parfaite pour le travail, rappelez-vous que la tenue parfaite doit avoir des vêtements classiques mais pas ennuyeux. Il faudra donc choisir quelque chose de chic et d’élégant, en évitant trop d’extravagance. Pour choisir la cravate, celle-ci ne doit pas être de la même couleur que la veste et la chemise.
Comment associer les couleurs et les motifs?
Pour commencer, il est bon de se limiter à trois couleurs et deux motifs dans une seule tenue. Si vous portez un costume à fines rayures, par exemple, votre chemise ou votre cravate doit être unie. Faites également preuve de bon sens, si vous voyez que l’association de deux couleurs jure ou qu’elle ne flatte pas votre teint, ne vous obstinez pas et remplacez quelque pièce par quelque chose de plus neutre pour rééquilibrer l’ensemble.
Quelle cravate le soir?
Tout dépend du type de soirée et, bien sûr, du lieu où elle se déroule. Un costume noir, une chemise blanche, une cravate en soie et vous avez déjà la tenue parfaite pour sortir. Vous pouvez être original en choisissant des boutons de manchette modernes qui sortent du lot.
En fonction de sa morphologie, il s’agit de trouver le modèle de cravate qui vous mettra en valeur. Par exemple, si vous êtes grand, assurez-vous que la cravate que vous portez n’est pas trop étroite en termes de longueur, afin qu’elle ne vous paraisse pas petite. Et vice versa quand on est plus jeune.
Maintenant que vous avez toutes les clés pour choisir votre cravate, faites-vous confiance et n’hésitez pas à essayer différentes combinaisons de couleurs et de motifs devant le miroir de chez vous. Pour un maximum de choix et de qualité rendez-vous sur le site du Café Coton, gageons que vous trouverez rapidement votre bonheur!