Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Comment avoir un sommeil réparateur ?

Un bon sommeil permet d’être en forme, de s’épanouir et d’avoir une bonne silhouette. Un français sur trois a des troubles de sommeil. Si vous en faites partie, voici quelques astuces en matière d’hygiène de vie et d’alimentation.

Habituez votre organisme à des horaires de sommeil fixes

Pour faciliter le sommeil, il est conseillé de ne pas varier les horaires de coucher et de lever. Habituer son corps à des horaires fixes permet à l’organisme de garder le même rythme de veille et de sommeil. Pensez également à vous coucher tôt pour vous réveiller tôt.

Adoptez une bonne hygiène alimentaire

Le soir, privilégiez un repas léger. Préférez les repas qui contiennent des glucides lents (pâtes, riz, pommes de terre, pain…) parce qu’ils facilitent le sommeil, tout en régulant les apports pendant la nuit. Vous pouvez aussi consommer les produits laitiers. En revanche, évitez les aliments gras. Contrairement aux idées reçues, il est déconseillé de s’abstenir de prendre le repas du soir. De préférence, dinez tôt, au moins 3 h de temps avant d’aller au lit.

Buvez une tasse de tisane avant d’aller au lit

Certaines plantes ont des vertus apaisantes : camomille, verveine, tilleul, fleur d’oranger…Vous pouvez boire une tasse de tisane réalisée avec l’une de ces plantes. Si vous n’aimez pas les tisanes, vous pouvez boire du lait chaud avec du miel ou mettre quelques gouttes de lavande sur votre oreiller. Attention, évitez de consommer les excitants dans la soirée (vitamine C, cola, café, tabac, alcool…), car ils favorisent les réveils nocturnes et retardent l’endormissement. N’essayez pas de résister au sommeil lorsque vous ressentez les signes (bâillement, clignements des yeux, paupières lourdes…).

Besoin de plus d’informations sur le sommeil ?

Si vous voulez vous documenter de votre côté sur le sommeil, nous vous conseillons de visiter le site de ponroy.com où de nombreux conseils vous sont donnés. De même, vous pourrez y commander des compléments alimentaires pour favoriser le sommeil.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page