Du bracelet au bracelet, le bracelet fait partie des embellissements incontournables de la mode féminine. Plus discret qu’un collier et bien plus cossu qu’une bague, cet accessoire se porte partout, du bureau aux soirées entre amis. Il est principalement utilisé pour décorer votre poupée, mais il ajoute également une touche d’éclat à la tenue.
Conseils pour choisir le bon bracelet
On n’y prête généralement pas attention, mais le bracelet a aussi une taille et se mesure généralement en longueur. Comme une bague, il doit épouser la circonférence du poignet et la femme ne doit ressentir aucune difficulté lors de l’enfilage de cet accessoire. Ainsi, lors d’un nouvel achat, essayez plusieurs modèles ou choisissez une pièce à fermeture réglable, comme un accessoire bracelet ou un bracelet cordon personnalisé (Rendez-vous sur la boutique atelierdefamille.fr pour quelques modèles originaux de cet article). Selon la préférence de la personne, elle peut opter pour un bracelet plus ou moins serré. De plus, cet ornement est maintenant fabriqué avec différents types de matériaux. À moins d’avoir un sac à main bien garni, vous n’avez pas nécessairement besoin de porter des bijoux fantaisie. Certains ateliers proposent désormais des modèles de qualité et inoxydables. Les pièces en argent, en cuir ou en plaqué or sont durables et très résistantes à l’humidité. De plus, ces bracelets peuvent également être personnalisés à volonté.
Comme la plupart des bijoux pour femmes, les bracelets doivent être assortis à la tenue. Les couleurs, le design ainsi que la taille doivent correspondre au look. La première règle d’or est de ne jamais cacher sa parure sous la manche de sa robe, sinon il suffirait de ne rien porter. Le but est de le montrer. Ainsi, même si nous portons un pull, nous nous assurons que les autres voient le bracelet. Pour ce faire, mettez-le sur la manche ou enroulez-le.
De plus, ce bijou se décline désormais en plusieurs modèles. En hiver, n’hésitez pas à parer votre poignet de pièces sophistiquées telles que des manchettes ou des menottes. En revanche, la légèreté est le maître mot. On évite de surcharger la tenue avec divers types d’accessoires, puisque l’idéal est d’opter pour une parure fine et discrète, comme un bracelet cordon ou un esclave.