Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Comment s’habiller pour un mariage?

Lors de la cérémonie, il est important d’être belle, élégante, mais pas au point d’éclipser les mariés. Très souvent, on associe un mariage à la robe de mariée, aux fleurs, au smoking. Mais on oublie que cela peut être un vrai casse-tête de choisir une tenue à la hauteur de l’événement, mais sans voler la vedette aux jeunes tourtereaux.

Pas de problème messieurs! Voici quelques conseils qui vous permettront d’allier élégance, originalité et confort pour profiter pleinement de cette célébration unique.

Accessoires d’origine :

C’est le moyen le plus simple et le plus sûr de transformer un costume classique en une tenue spéciale et raffinée pour honorer vos amis. Il existe plein de plugins qui vous permettront d’être original, mais pas trop.

Par exemple, qui dit occasion formelle dit généralement cravate, mais pourquoi ne pas opter pour un nœud papillon plus original? Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette option, vous pouvez toujours vous démarquer par le type de nœud de votre cravate : Windsor, Prince Albert. Les noms à eux seuls vous donnent déjà un certain style.

Une autre bonne option serait de porter une boutonnière, c’est-à-dire une petite fleur sur le revers de la veste. La couleur de celle-ci (orange, jaune, rose, mais toujours associée à votre tenue) vous permettra de vous démarquer discrètement, mais en toute sécurité.

Enfin, si vous n’êtes pas convaincu par les deux options précédentes, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une housse. Cela devrait être associé à votre chemise de vêtements en coton.

et non votre veste pour qu’elle se démarque. Pour être à la fois élégant et original, vous pourrez jouer avec la texture et les motifs de ce petit carré de tissu : rayures, pois, uni bordeaux, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Choisir le bon gilet :

Une autre option redevenue à la mode ces dernières années est le gilet. Celui-ci, bien porté, donne une élégance immédiate à la personne qui le porte. Tout comme la housse, vous pouvez la faire ressortir en variant les motifs et la matière. Cependant, pensez à suivre ces quelques recommandations si vous ne voulez pas ressembler à un sac de pommes de terre.

Premièrement, le gilet se porte ajusté et serré. Messieurs, cet accessoire est fait pour mettre en valeur vos muscles et votre torse. Ne les perdez pas sous un gilet mal coupé. Il doit également être court et avec des extrémités pointues, pour montrer votre chemise. Si vous n’êtes pas sûr de la taille, choisissez-en un avec une martingale pour lui donner un peu de soutien.

Comme le costume, sa matière dépendra beaucoup de la saison à laquelle le mariage est célébré. Bien sûr, n’oubliez pas que votre gilet sera taillé sur mesure alors choisissez des matières nobles qui permettent la circulation de l’air : laine, coton, tweed ou soie.

Le moyen le plus sûr de choisir votre gilet sera de l’acheter avec votre costume, ainsi vous serez sûr de ne pas vous tromper.

Pantalon confortable et élégant :

L’une des pièces que vous ne devez pas négliger lorsque vous décidez de votre tenue pour le mariage est le pantalon. Bien sûr, pour être élégante, il faut oublier tous les jeans, kakis ou chinos. Encore une fois, il est préférable de choisir un pantalon de costume pour assurer un look élégant, mais ne portez pas le costume que vous portez au travail chaque semaine. C’est une occasion spéciale pour vos amis, c’est à vous de leur montrer que vous avez travaillé dur pour eux.

Par conséquent, pour être à l’aise en pantalon, il est préférable de choisir une matière confortable comme le lin pour l’été ou la laine s’il risque de faire froid. Et pour être élégante, il faudra respecter deux choses : le tombé du pantalon et la couleur. Tout d’abord, si vous ne voulez pas ressembler à votre petit neveu qui avait enlevé le costume de son père ou inversement, que vous ayez enlevé votre costume de première communion, la taille est primordiale. Pour un bel effet, votre pantalon doit tomber juste au-dessus de la chaussure et il ne doit y avoir qu’un seul pli.

Enfin, dernière étape, mais d’une grande importance, le choix des chaussures. Pour un style élégant, n’hésitez pas à choisir des Richelieus ou des Derbys. Le noir est une couleur classique, mais vos chaussures dépendront beaucoup de votre costume. Vous pouvez essayer des chaussures marron avec un costume bleu ou gris, vous serez original tout en gardant un certain chic.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page