Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Confort de vie cocooning à la maison

Cela fait une vingtaine d’années que ce mode de vie est venu directement des pays scandinaves. L’art du cocooning, de réapprendre à prendre le temps de se ressourcer et de se sentir bien chez soi.

Tout passe par une ambiance, mais aussi par le confort de sous-vêtements et accessoires très douillets et confortables. Les créateurs ont tout donné pour mettre en place des collections de sous-vêtements toutes plus séduisantes les unes que les autres en proposant des formes et des coupes les plus confortables dans des matières très agréables à porter.

Le petit plus de cet art de vivre cocon, être bien évidemment tout en étant élégant. C’est ainsi que naissent de superbes ensembles d’intérieur, les pyjamas retrouvent rapidement leurs lettres de noblesse, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les chemises de nuit, les nuisettes, les peignoirs, les robes de chambre, les combinaisons, autant de vêtements revisités et surtout en mode cocon. Être bien et bien dans sa peau, été comme hiver, est désormais un art de vivre…

Meubles et accessoires d’intérieur, vêtements confortables, à vous de créer votre ambiance enveloppante et de prendre simplement le temps de vous retrouver!

sous-vêtement

L’essentiel, être à l’aise, et pour preuve, beaucoup de gens, une fois rentrés chez eux, se sont fait un plaisir d’enfiler ce vieux pull extensible et ce vieux pantalon de jogging avec lesquels ils se sentaient si bien!

Maintenant, tout cela est terminé, on jette ces vieux vêtements et on laisse place à des vêtements confortables mais surtout présentables en toutes circonstances. Les sous-vêtements allient confort et esthétisme, que vous choisissiez la nuisette et son peignoir assorti, cet ensemble pantalon et chemise ou encore ce body très chaud et fun. Les collections cocooning sont là, des créateurs comme Christian Cane ont réussi à redonner toute leur place à ce type de vêtements, des sous-vêtements dont il ne faut pas avoir honte!

Selon vos goûts, selon différentes matières entre coton, jersey, velours, molleton ou autre matière haut de gamme, selon différentes coupes également entre simple et classique ou plus sexy, votre look décontracté est à vous et à vous de choisir.

Cocooner, c’est aussi choisir des vêtements à la bonne taille pour être le plus confortable possible. Pour les tenues femme, cocon rime aussi avec mode, tenue classique, toujours créateur, shorts, pantalons, gilets, tenues pour le jour et d’autres pour la nuit, tenues qui peuvent même permettre de relever le courrier en toute beauté, de beaux pyjamas, tuniques, versions unies ou colorées, tous ces vêtements se déclinent pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les personnalités.

Pour les tenues masculines les règles ne changent pas, encore une fois les messieurs trouveront le style qui leur conviendra le mieux. Pour sublimer le tout et surtout en hiver, il y a aussi les chaussons chauds et confortables indispensables pour être chez soi. Le cocooning existe désormais pour toute la famille, et il serait dommage de ne pas en profiter.

Pour mieux comprendre de quoi on parle quand on aborde le style cocooning, en somme, il faut comprendre que le style cocooning à la maison ne recherche que la détente, le bien-être, le confort, la douceur et le bonheur de profiter pleinement de ces moments où chacun les lourdes limitations de la vie quotidienne prennent fin…

Le style cocoon fait donc tout pour se retrouver dans un vrai cocon. Renoncer à cet état de sérénité, de tranquillité, c’est comme renoncer à ce désir de confort et de liberté que vous êtes en droit de vous offrir.

Il faut créer une atmosphère, ensuite il faut aménager son intérieur dans ce sens, votre intérieur doit être accueillant, il doit être votre refuge, cette atmosphère de sérénité doit être ressentie par tout le monde, vous, votre famille, vos invités, à partir de quand vous franchissez votre porte, vous devriez ressentir cette sensation de bien-être.

Pour mettre cela en pratique, rien de mieux que des meubles cosy, un canapé confortable pour toute la famille, des matières naturelles, de belles couleurs douces et poudrées, de belles plantes vertes ; de jolies lampes tamisées, des bougies parfumées, quelques guirlandes lumineuses posées dans un vase, de beaux coussins moelleux, des couvertures très douillettes, des tableaux et photos aux murs, avec autant de petits accessoires qui ne coûtent pas une fortune, il est donc possible de créer son petit cocoon, ce petit chez-soi où l’on aura envie de passer du temps, et encore plus pendant les périodes maussades et les jours de pluie d’automne ou d’hiver.

Vous êtes comme vous êtes, mais selon votre personnalité vous pouvez mettre en avant votre côté cocon, alors n’hésitez plus et mettez-vous au travail… A vous, en toute sérénité, de profiter des longues journées grises. de l’hiver, bien installé dans votre canapé, emmitouflé dans votre plaid douillet devant votre émission préférée ou devant un bon film, tasse de café ou de chocolat à proximité, devant votre livre préféré, laissez-vous aller! Joyeux cocon!

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page