Bien plus qu’un simple choix, la mode est un facteur essentiel qui permet à un homme d’affirmer sa personnalité. Outre les vêtements, les chaussures et les accessoires qui les accompagnent (montres, bracelets et autres), il y a aussi la coiffure qu’il ne faut pas négliger. Comment décider du choix? Pour vous aider, partez à la découverte des dernières tendances coiffures masculines de la capitale française.
la coupe courte
Comme les femmes, les hommes d’aujourd’hui sont également résolument attachés à la mode. Cette fois où votre coiffure était négligée est révolue. Cela explique le retour sur le devant de la scène de coiffures autrefois considérées comme obsolètes. C’est le cas de la coupe courte. Il est désormais très à la mode en France et encore plus dans la capitale depuis le début de l’année. La coupe courte fait un come-back majestueux, de nombreux salons de coiffure la proposent comme le salon de coiffure casanova paris cette année et elle s’accompagne de quelques spécificités par rapport à ce que nous connaissions auparavant. On le trouve sous forme très courte et à la limite cisaillée. Dans le même temps, la coiffure à balayage latéral avec des cheveux plus longs sur le dessus ne sera pas oubliée.
La coupe presque cisaillée
Les stars se sont déjà penchées sur cette coiffure et l’ont même adoptée. Lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2019, l’artiste chanteur Matt Pokora s’est présenté avec cette coiffure. Un coup de cœur qui sera très vite absorbé par d’autres luminaires. Dans le lot on peut citer David Beckham qui a également opté pour la coupe de cheveux très courte lors du défilé Dior « Fall 2020 » qui s’est déroulé à Milan.
La coupe courte avec un haut long
Parler du retour de la coiffure courte, c’est parler indirectement de cette coupe de cheveux. En fait, c’était à la mode dans les années 1950. La coupe s’est ensuite inspirée de celle du personnage de télévision Thomas Shelby dans Peaky Blinders. Ce rôle mythique incarné par Cillian Murphy a été très apprécié du public. Aujourd’hui, cette mode masculine ravit à nouveau les passionnés d’histoire. Pour ajouter un peu de fantaisie, les cheveux longs ci-dessus peuvent être ondulés.
la coupe longue
Voulez-vous avoir l’air sage avec votre coiffure? La coupe longue est une excellente alternative cette année. Porter vos cheveux longs sur le dessus et peignés sur le côté est une tendance en vogue cette année.
D’autre part, la coupe longue fait également ressortir le mauvais côté de l’homme. Pour les amateurs de coiffure, le style est toujours présent. Faites simplement une crinière en faisant pousser une barbe. Moyenne ou carrée, en vous évitant de vous raser, votre barbe vous donnera l’allure des it-boys de cette génération. Timothée Chalamet est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes à cet égard.
Le blanchiment et le balayage ne sont pas réservés aux femmes. Les hommes sont également impliqués dans cette tendance aujourd’hui. Cette année, tordre sa couleur de cheveux est aussi une excentricité autorisée pour la mode masculine.
Si vous cherchez un look original, cette tendance est faite pour vous. Vous pouvez oser avec les couleurs qui vous font craquer. Entre le bonus platine (choix des stars) et un autre plus farfelu, à vous de choisir.
Au final, parler des tendances coiffure homme cette année à Paris, c’est parler de diversité. A l’ancienne on dirait que le mix coupe courte et longue est de retour aujourd’hui. De plus, de nouvelles tendances émergent constamment. C’est la preuve que les hommes aussi savent prendre soin de leurs cheveux tout autant que les femmes.