Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Faut-il consommer la canneberge en jus ou fraîche ?

La canneberge est une grande airelle rouge, plus souvent connue sous son nom anglais, la cranberry. Ce fruit se cultive sous un climat froid et provient principalement de l’Amérique du Nord ou du Canada.

La canneberge, une baie particulièrement précieuse.

Ce fruit est très particulier. D’un part par son goût mais aussi par sa production. En effet, cette baie s’épanouit dans des zones très humides, comme les tourbières (en milieu naturel) ou les bassins de culture (industriel). Le processus d’entretien est très complexe et demande de la vigilance puisqu’elles sont très fragiles aux vent, soleil, gèle, insecte, … Pour lutter contre, des techniques de sablage ont été mise en place. Cela consiste en la répartition d’une couche de sable (environ 4 à 5 cm) sur le gèle formé par l’hiver. Au printemps, la couche de glace disparaitra pour laisser le sable se répandre sur les plantes et ainsi les protéger des insectes.

Il faut également savoir que les arbustes plantés, ne donnent des bais qu’après 4 ans passés. Ce qui explique pourquoi il a fallut mettre en place des solutions pour les protéger.

Sous quelle forme consommer la canneberge?

Elle se consomme essentiellement sous forme de jus de fruits frais ou de fruits séchés. La dose optimale de canneberge serait de 30cl par jour. En effet, comme chaque aliment, il n’est pas bon d’en consommer à outrance.

Que faire avec les baies fraîches ? cpour profiter pleinement de ses qualités gustatives (sous si vous maîtrisez le concept de la congélation). La bonne idée c’est de s’en servir en agrément de plat, dessert et autres gourmandises ! En effet, son goût très particulier (plus ou moins semblable aux groseilles) ne vous permettra pas d’en faire profiter à tout le monde. Il existe beaucoup de recettes sur le net, qui vous donneront de bonne idée pour en faire l’ingrédient mystère de vos préparations !

Pour ce qui est du jus de canneberge, c’est la même chose. Pour un réveil en douceur, la canneberge n’est pas la bonne idée … Cependant si vous êtes adepte du « coup de fouet » pour vous réveiller alors la canneberge est faites pour vous !

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page