Mules pratiques à porter à l’intérieur
Les mules pour femmes, mais aussi pour hommes, peuvent être portées à l’intérieur comme des pantoufles. Souvent plus stylées que les pantoufles ou les pantoufles, il est facile de les enfiler après un bain le matin ou le soir juste après être rentré à la maison. Il n’est pas nécessaire de se pencher. Il existe plusieurs modèles de mules très confortables et belles avec des semelles souples et adhérentes. À l’intérieur, les mules ne glissent pas sur les sols lisses comme la semelle en feutre d’une basket classique.
Contrairement à une paire de sabots, les mules sont également plus silencieuses et font peu de bruit, par exemple sur un sol carrelé. Il existe plusieurs modèles facilement lavables. Ainsi après des allers-retours dans le jardin ou sur les marches d’une maison, des mules en caoutchouc passeront directement sous un jet d’eau. Economiques, ils tiennent bien dans le temps. Du point de vue du confort, après une journée d’activité, si le pied est sensible et a tendance à gonfler, on le retrouvera avec joie. Souvent équipées de boucles réglables, elles se règlent facilement. Plates ou à talons, ouvertes ou fermées, elles s’accordent aussi bien avec des jupes qu’avec des pantalons.
Les mules ressemblent plus à des chaussures d’été. Cependant, ils peuvent être utilisés à l’automne et à partir du printemps selon la météo. Pratiques, elles s’adaptent aux évolutions du pied qui évoluent parfois tout au long de la journée : chaleur, fatigue, empreintes de pas, etc. S’elles sont faciles à enfiler et à enlever, elles sont souvent déconseillées pour les longues marches fatigantes pour le pied. De plus, sans compter le talon, elles ont la fâcheuse tendance à se dessécher et à craquer les talons nus. En plus d’être inesthétiques, ces talons fendillés sont un vivier de bactéries et peuvent être source de champignons, verrues, etc.
Il existe plusieurs styles de mules : décontractées, élégantes. Pour les porter de façon stylée et moderne, il faut opter pour des mules ouvertes qui s’associeront parfaitement avec une culotte, une combinaison. Les ongles peints leur donneront une touche de fantaisie. Avec une tenue décontractée, vous pouvez oser toutes les mules : plates, à talons, compensées ou non.
Chaussure phare des années 90, après avoir traversé le désert, la mule revient en force en 2017. De grands noms de la haute couture l’ont portée dans des défilés avec des tenues très contrastées. Par conséquent, aujourd’hui, il est possible de s’amuser avec la mule. Vous pouvez porter une tenue sportive avec une mule fantaisie et vice versa.