Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Les 5 codes vestimentaires les plus importants

Le style vestimentaire d’un homme en dit long sur sa personnalité. On peut deviner exactement quelle culture et à quel point il est sérieux. De plus, le code vestimentaire change en fonction du contexte. C’est pourquoi nous vous présentons les 5 codes vestimentaires les plus importants.

1. Décontracté

Le style « casual » consiste à s’habiller de manière décontractée. Le costume-cravate ou costume n’est pas nécessaire ici, c’est le type de tenue vestimentaire que l’on porte quand on n’est pas dans le cadre d’activités professionnelles.

Cependant, décontracté ne signifie pas s’habiller avec désinvolture. L’astuce consiste à s’habiller simplement, mais décemment. Pour ce faire, vous pouvez porter un polo ou un t-shirt.

Vous pouvez combiner le haut avec un pantalon en toile ou un jean classique. Les chaussures doivent également avoir un style décontracté. Ce sont généralement des chaussures plates ou des bottines en daim.

2. Chic et décontracté

Le look smart casual se situe quelque part entre casual et smart. Ce type de tenue combine des vêtements élégants et simples. Là encore, le costume-cravate n’est pas obligatoire. La veste n’est pas indispensable non plus, même s’il est préférable d’en porter une.

Le style casual chic convient aux soirées simples comme les cocktails. Il convient également aux soirées entre amis. La chose la plus compliquée à propos de cette tenue est qu’avec ce style, vous pouvez porter n’importe quoi.

Même les jeans peuvent être portés. Cependant, il convient de le porter avec des chaussures en daim et une veste par-dessus, que vous pouvez trouver dans le concept store Tonsor.

3. Affaires décontractées

Le business casual est un code vestimentaire proche de la tenue de soirée. La garde-robe est rigoureuse. Cependant, il n’est pas nécessaire de porter une cravate ou un nœud papillon.

La couleur du costume est également assez libre. Vous pouvez opter pour un costume gris clair, bleu marine ou encore bleu roi. La couleur de la chemise doit être claire. Ce n’est pas obligatoire, mais il est recommandé de maintenir une certaine classe.

Cette tenue est disponible lorsque vous êtes invité à un déjeuner d’affaires, un 5 à 7 ou en voyage d’affaires. Un costume sans cravate ni nœud fera l’affaire. Attention toutefois à respecter le code vestimentaire.

4. Les affaires attirent

Plusieurs entreprises exigent encore un code vestimentaire approprié. C’est là que l’attraction commerciale entre en jeu. Ici, nous respectons strictement le code vestimentaire.

Cette tenue est considérée comme une marque de sérieux et d’implication. La veste ne peut être retirée que par temps très chaud et doit être portée lors d’un entretien avec une personne importante.

Costume, cravate, chemise unie et chaussettes longues obligatoires, de préférence costume foncé. La cravate doit être assortie à celle-ci. Quant à la chemise, elle doit être de couleur claire et solide.

La cravate noire est la tenue par excellence lors des soirées festives.

Il se compose d’un costume noir assorti avec une cravate de la même couleur.

Il peut aussi s’agir d’un smoking foncé accompagné d’un nœud papillon noir et d’une veste. Encore faut-il savoir porter un smoking. Ce dress code vous ouvrira les portes de toutes les soirées festives, galas, etc.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page