Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Les meilleurs produits brule graisse NATURELS

On trouve sur le marché de la diététique et du régime alimentaire, différents produits brule graisse ou capteurs de graisse supposés aider à perdre du poids facilement.

Leur principe est simple et consiste en un composé dit lipophile, qui en se mélangeant aux molécules graisseuses dans les intestins, les empêche d’être assimilées par le corps. C’est comme cela que les graisses sont « brulées ».

Outre cet effet, ces produits, en formant au contact de la graisse un gel qui occupe une place importante dans le système digestif, diminuent la sensation de faim.

Mais, il faut savoir que certains aliments et compléments alimentaires ont des propriétés naturelles qui permettent de brûler la graisse. Peut-être est-il plus raisonnable de les tester avant d’ingérer des capteurs de graisse conçus industriellement ?

L’alimentation brule graisse

  • Le son d’avoine en se mêlant aux autres aliments forme le gel que nous évoquions ci-dessus qui bloque l’assimilation des sucres et des graisses.
  • Le citron, en agissant sur le foie freine le stockage de graisse.
  • L’agar agar, souvent évoqué, est une algue qui outre le fait de n’apporter aucune calorie, capte naturellement graisses et sucres.
  • La caféine contenue dans le café, stimule l’organisme en l’excitant et augmente ses dépenses énergétiques de 15% pour chaque tasse de café consommée.

Bien que leur efficacité n’ait pas été formellement démontrée, certains produits seraient dotés de vertus brule graisse d’où notre emploi du conditionnel dans les propos qui suivent.

  • Le thé vierge, riche en polyphénols et caféine, aurait des propriétés lipolytiques.
  • L’acide linoléique conjugué. Mélange d’acides gras spécifiques, il limiterait le stockage dans les cellules adipeuses et augmenterait la thermogénèse dans les cellules des muscles.
  • Le café vert aurait la capacité d’induire une perte de poids en activant la dégradation des graisses.
  • Le calcium et le chrome. Le premier favoriserait la diminution du stockage des graisses dans l’organisme et le second l’assimilation des sucres.

Mais, la méthode la plus raisonnable pour brûler les graisses est sans doute déjà d’épuiser ses réserves de graisse en réduisant ses apports alimentaires riches en sucres et en lipides et en consommant plus de protéines.

De plus, et l’on ne le répètera jamais assez, le sport pratiqué de manière modérée sur une longue durée est le brûleur de graisse le plus efficace. Lors d’un effort, le corps dès qu’il a brûlé l’énergie disponible immédiatement (le sucre en l’occurrence), puise dans les réserves de ses adipocytes!

Et pour se faire plaisir, s’octroyer de temps en temps, un petit massage en palpé-roulé offre deux avantages, celui de se détendre, de favoriser la fonte de sa masse graisseuse et d’éviter l’utilisation d’un brule graisse.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page