Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

L’huile de bronzage : le produit naturel idéal pour un bronzage réussi

Une peau assez bronzée nous rappelle souvent les vacances d’été, et on a toujours envie d’avoir ce résultat au retour de nos séjours sur les plages. Bien que le bronzage soit un mécanisme de défense de la peau, il peut aussi être une tendance à suivre par temps chaud. Encore faut-il admettre que la beauté d’une peau bronzée est sans pareille. A part les personnes qui ont un teint naturel qui ressemble à un bronzage, il existe un produit efficace qui permet à n’importe qui d’avoir un bronzage parfait.

Une brève histoire du bronzage

Le bronzage est par définition une réponse de la peau après une exposition aux rayons ultraviolets naturels comme le soleil ou artificiels grâce aux lampes ultraviolettes. Depuis l’Antiquité, l’exposition au soleil est considérée comme bénéfique pour la santé en général. Et encore aujourd’hui, cette théorie reste confirmée, mais l’exposition doit être protégée et pas trop prolongée. Le point de vue de la peau bronzée est quelque peu différent. Les femmes africaines essaient toujours d’éclaircir leur couleur de peau. Alors que les femmes européennes considèrent le bronzage comme un privilège. Différentes peaux offrent des résultats différents, et c’est pourquoi une huile de bronzage est nécessaire, en particulier pour les personnes à la peau claire. L’huile protège, mais peut aussi accélérer le processus.

Procédez à un bronzage progressif, lentement mais sûrement.

Comme dit précédemment, la peau se protège des rayons du soleil et c’est pourquoi la couleur foncée apparaît. En effet, pour obtenir un joli bronzage sans risquer de mettre votre peau en danger, il y a quelques étapes à respecter. Dans un premier temps, un bronzage progressif de la peau est réalisé. Nous avons commencé à sortir quelques minutes sous un soleil pas trop fort au début de l’été pour ne pas abîmer notre peau. Il faut savoir que l’exposition directe au soleil sur la plage peut provoquer des coups de soleil douloureux en raison du manque de mélanine. Cette exposition progressive vise à faire des couches de base de mélanine pour ne pas brûler la peau. Ainsi, on évite de s’exposer au soleil alors qu’il est au zénith (entre 11h et 16h). Et ce qui est plus important, nous utilisons une bonne huile de bronzage adaptée à votre peau pour protéger votre peau des mauvais rayons, et pour avoir des résultats plus uniformes.

Huiles solaires et protection solaire

Maintenant que nous savons procéder progressivement et faire de courtes expositions répétées, nous passons à l’étape suivante. Il faut réfléchir à comment se protéger. Tout d’abord, il faut savoir que l’utilisation d’huile végétale comme huile de bronzage est possible. Les molécules régénérantes, protectrices et apaisantes de ces huiles sont parfaitement adaptées au soleil. On cite l’huile de jojoba, l’huile de pépins de grenade, l’huile de pépins de framboise et aussi l’huile de monoï qui sentent bon. Nous utilisons également une protection solaire, et nous prenons soin de revoir l’indice de facteur de protection solaire (SPF) pour aider les huiles de bronzage à protéger notre peau et à avoir de beaux résultats.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page