Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Maigrir avec un régime à base de soupe

La soupe aide vraiment à maigrir. L’une des causes de son succès auprès des générations actuelles, particulièrement la gente féminine, c´est qu´elle est facile à préparer et ne nécessite pas beaucoup d´effort. C’est aussi parce qu’elle les aide à garder la ligne. Quand on sait qu’une belle silhouette dans un bikini est un atout sur une plage.

Nous en sommes familiers depuis la naissance. C’est surtout quand on cherche à maigrir qu’on s’y intéresse vraiment. Ce n’est pas grâce à la littérature ou aux secrets culinaires qui se transmettent de générations en générations, beaucoup d’entre nous ne sauraient pas pourquoi la soupe est si ancrée dans nos habitudes alimentaires au point de ne plus pouvoir s’en passer. Elle se consomme en hiver comme en été. Elle nous apprend à redécouvrir les saveurs des légumes qui apportent des vitamines essentielles à notre corps.

Pourquoi les soupes aident à maigrir

Composée essentiellement de légumes, d’eau, et souvent accompagnée de féculents, la soupe est entrée dans les habitudes de consommation depuis des millénaires. La soupe est l’un des repas les plus servis que ce soit à la maison ou au resto. Sa préparation ne demande pas beaucoup d’effort, et les moyens financiers nécessaires pour la composition d’un menu sont à la portée de tous. Tout dépend de la soupe que l’on veut à table. L’une des caractéristiques de la soupe, c’est qu’elle est facile à digérer. Elle apporte des vitamines, fibres et minéraux et elle est pauvre en matière grasse. C’est à cause de ces propriétés qu’elle est appréciée des personnes qui veulent perdre du poids. Partout dans le monde aujourd´hui des programmes minceurs sont aussi concoctés à base de soupes, principalement de soupes aux choux, soupe aux carottes et légumes ou soupe poireau-céleri. Disons que le régime soupe est devenu populaire. Et pour cause…

Recette simple de soupe minceur

Deux carottes, deux poivrons, une gousse d’oignon, un éclat d’ail, et une moitié de chou, le tout découpé en petits morceaux, et bouilli dans un litre d’eau jusqu’à ce que les légumes cuisent à point. Assaisonnez le bouillon de poivre ou de sel. Ne pas laisser les légumes mijoter pendant plus de 20 minutes. Votre soupe est ainsi prête. C’est rustique, certes, mais c’est un condensé de vitamines. La quantité d’eau qu’elle contient désaltère. La soupe agit comme coupe-faim. La texture légumineuse de la soupe, déjà pauvre en matière grasse, contribue à brûler les calories. C’est la raison pour laquelle la soupe aide à maigrir. Quand elle est consommée, par exemple, pendant une semaine sans d’autres accompagnements.

Ne pas rester longtemps sous régime soupe

C’est vrai que la soupe aide à maigrir. Mais il ne faut pas se contenter de soupe aux légumes ou aux choux pendant un mois au risque de créer d’autres problèmes de santé. Pour parer, en effet, à toute carence en protéine, glucide ou lipide, après une semaine de régime soupe, veillez surtout à stabiliser votre alimentation en l’accompagnant de fromage, de fruits ou de yaourt. Vous pouvez même y ajouter du poisson, de la volaille maigre dans votre menu, c’est selon votre goût. Quoiqu’il en soit il est recommandé de sortir tout doucement d’un régime minceur après une semaine. Vu ces aspects du régime soupe, on peut affirmer, sans se tromper, qu’il s’agit d’une ration alimentaire plus adaptée aux femmes qui se déplacent peu, etc

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page