Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

mode gothique

Qui n’a jamais rencontré de jeunes vêtus d’un total look noir, avec des bottes noires et un maquillage noir plein les yeux sans oublier les colliers avec pendentifs croix. Ce sont les goths, ils sont beaux à leur façon, ils sont reconnus parmi les vrais gens et ils ont les mêmes habitudes et mangent presque la même chose. Je vous invite à décortiquer ce regard unique, cette identité qui ne passe pas inaperçue.

Un goût de provocation

Les Goths veulent qu’ils soient une race distincte. Ils ne veulent choquer personne, mais ils ne veulent pas non plus se conformer à la société. Vus à leur juste valeur, ses vêtements et accessoires ressemblent à des choses morbides et à l’apparat des vendeurs de boutique bas de gamme : bas résille, cuissardes, minijupes étriquées, mascara à profusion, chaînes ou même menottes. Tout indique que la femme gothique vient directement d’une ruelle sombre de Londres à l’époque de Jack l’Éventreur. Cependant, son apparence demande beaucoup de soin, prend beaucoup de temps et demande un gros investissement. Et oui, il n’est pas facile de trouver un sac en forme de cercueil ou des anneaux d’armure en argent.

Une obsession du noir

Les gothiques aiment porter du noir, de la tête aux pieds s’il vous plaît. A croire qu’ils louent le royaume des ténèbres en tout temps. Ses vêtements sont un mélange de burlesque, érotique et chic. On retrouve des bottes salissantes à talons compensés ou des rangers en cuir véritable, des collants noirs parfois troués exprès pour les filles, des jupes courtes, des robes aux coupes non conventionnelles, des vestes trois-quarts, des pantalons moulants en cuir noir ou en jean troués, des mini shorts n roll très rock. Tous ces vêtements sont quasiment déclinés en noir. Et comme il n’y a pas de règle sans exception, le rouge vif et le bleu foncé peuvent compléter le look gothique.

Parlons d’abord des cheveux gothiques. Les hommes adoptent des cheveux de geai noir, lisses et bien peignés. Pour les femmes, la coiffure peut être peignée avec une raie centrale, laissée dans une tête désordonnée, tressée, rasée ou à moitié rasée, parfois teinte en violet ou en marron ou avec quelques mèches teintes. Les gothiques sont fans de mascara, de maquillage noir et parfois de rouge à lèvres rouge mat. Les ultras mettent une sorte de poudre blanche qui ressemble à un masque. Enfin, les gothiques aiment les bijoux en métal ou en argent (jamais les accessoires en or). Un ou deux bracelets ne suffisent pas s’ils ne sont pas assez lourds. Ajoutez également les lanières de cuir cloutées similaires à celles portées par les punks.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page