Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Mode homme grande taille : tous nos conseils

Aujourd’hui, les hommes deviennent plus grands et plus lourds. La mode s’adapte peu à peu à cette évolution, mais beaucoup d’hommes se sentent un peu perdus lorsqu’il s’agit de trouver des vêtements grande taille à la fois tendance et ajustés à leur silhouette.

Comment trouver la bonne taille?

Voici quelques règles de base pour vous guider. Vous devriez maintenant pouvoir insérer une largeur de doigt entre votre cou et le haut du col que vous portez. Vous devriez également pouvoir passer facilement un pouce entre votre pantalon et votre taille. La patte de boutonnage de votre chemise doit être alignée et pas trop près du corps pour ne pas donner l’impression qu’elle pourrait se casser à tout moment. De même, la fente à l’arrière de la veste, ainsi que les plis du pantalon, doivent rester naturellement droits et ne pas s’étendre lorsque vous vous levez.

Lorsque vous portez une veste de costume, fermez le premier bouton, ou les deux premiers s’il s’agit d’une veste à trois boutons. Le dernier bouton doit toujours être ouvert. Si vous sentez qu’elle rétrécit trop, ou si vous constatez que l’ouverture de la veste est complètement ouverte, essayez une taille plus grande ou un autre modèle qui met mieux en valeur votre silhouette. Ne portez pas non plus trois tailles au-dessus, vos vêtements doivent être bien ajustés.

C’est le piège dans lequel tous les hommes tombent au moins une fois. Il faut se rendre à l’évidence, porter des t-shirts oversize et informes et des pantalons bouffants ne vous fera pas paraître plus jeune ou plus mince, bien au contraire. Vous aurez toujours l’air plus grosse dans des vêtements surdimensionnés car c’est le meilleur moyen d’accentuer vos courbes. Évidemment, elle n’est pas non plus obligée de porter des tenues très moulantes. Non seulement vous ne vous sentiriez pas à l’aise ou libre de vos mouvements, mais encore une fois, c’est la meilleure façon de prendre du poids.

La solution est donc simplement de ne pas aller vers l’un de ces deux extrêmes et de se placer entre les deux propositions. L’objectif n’est donc pas de porter une tente, ni d’avoir l’air agité avec vos vêtements. Évitez les vêtements qui ajoutent du volume, comme les pantalons carotte, plissés ou bouffants, ou les shorts cargo, ou même les grands motifs sur la partie du corps que vous souhaitez camoufler.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page