Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Pourquoi le gilet est un basique de notre dressing?

Le gilet a traversé de nombreuses époques. Vêtement intemporel, il est devenu un incontournable en matière de mode. Avec ou sans manches, il se porte sur le haut du corps et est proposé par pratiquement toutes les marques. Et pour les hommes, il y a toutes les tailles. Cet article explique le caractère intemporel de ce vêtement. Il vous indique également comment l’utiliser.

Le gilet : un vêtement intemporel

Pour tout homme qui apprécie l’élégance classique, le gilet est une pièce incontournable.

Le gilet à travers les âges

Le gilet fait son apparition entre le milieu et la fin du XVIIIe siècle. Il a connu d’importants développements tout au long de son histoire; soit au niveau des encolures, du devant, de la longueur, de la taille. Dès le XIXe siècle, il devient un incontournable du vestiaire masculin. De nos jours, le gilet est une tenue très chic, moderne et décontractée. L’évolution du gilet à travers les époques témoigne qu’il s’agit d’un vêtement intemporel.

Le gilet est un basique

Comme un bon basique, le gilet est démodé et peut être porté à presque toutes les occasions. Très tendance, c’est un allié en toutes occasions. En hiver, c’est un must. Le gilet est le plus utilisé pour donner une touche finale à tout type de tenue. C’est donc un basique qui s’adapte bien aux autres, ou à d’autres tenues simples. Avec un cardigan on ne risque pas de manquer d’inspiration pour s’habiller.

Le gilet est un vêtement pratique et disponible dans toutes les tailles.

Le gilet se ferme généralement sur le devant avec des boutons ou une fermeture éclair et s’arrête à la taille. Il est très facile à mettre et à enlever grâce à sa conception. C’est un vêtement pratique. Confortable, chaleureux et moderne, vous vous y sentirez forcément à l’aise. Il existe pour toutes les tailles, même les plus grandes, contrairement à d’autres types de vêtements.

Un vêtement indispensable est un investissement qui mérite l’attention. Alors, comment porte-t-on le gilet?

Comment porter le gilet?

Pour porter le gilet, vous devez l’acheter. La taille, la matière et la couleur du gilet sont importantes.

La taille du gilet

Le gilet existe pour toutes les tailles. La plupart des marques proposent du 2 au 6XXL. Cependant, Strong Man fait mieux. Il propose des gilets jusqu’au 8XXL, voire plus. Plus jamais votre taille ne sera un handicap. Cliquez sur le gilet extra large pour plus d’informations.

La matière du gilet.

Les gilets sont conçus avec des matières naturelles. La laine est thermique et régulatrice. Tout en vous gardant au chaud, il évacue l’humidité de votre corps vers l’extérieur du gilet. Le cachemire possède également des propriétés thermorégulatrices. Cependant, il est plus léger et plus chaud que la laine.

Le velours a des fibres serrées qui empêchent le passage du froid. La chaleur est ainsi conservée à l’intérieur du gilet. Alors que la soie isole du froid en hiver et rafraîchit en été, le duvet est plus respirant et permet au corps de respirer.

La viscose et le molleton sont des matières synthétiques. Le premier est proche du coton. Confortable et soyeux, il absorbe l’humidité et retient la chaleur. Quant au molleton, il a les mêmes qualités que la laine, mais il est plus léger.

couleurs de gilet

Le gilet est disponible dans toutes les couleurs et pour tous les goûts. Vous y trouverez sûrement votre compte.

En tenant compte de ces critères, vous pouvez trouver un gilet qui vous convient. N’oubliez pas que le gilet peut être porté par-dessus un t-shirt ou porté sur le corps et légèrement ouvert. Il peut également être porté sous un manteau et associé à un jean. N’oubliez pas qu’il est utilisé comme touche finale à tout type de tenue. Il faudra donc tenir compte de l’assortiment, des différentes matières et couleurs.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page