Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Quelle est l’histoire de la montre?

L’horlogerie est l’une des inventions majeures de l’histoire de l’humanité. Grâce à lui, nous pouvons quantifier le temps. Cet instrument de mesure a résisté à l’épreuve du temps et s’est beaucoup amélioré. C’est l’histoire de la montre.

Les premières horloges

Selon les livres d’histoire, les Égyptiens ont été les premiers à établir les premiers systèmes de mesure du temps. Ces systèmes fonctionnaient grâce aux obélisques que les Égyptiens utilisaient pour suivre le soleil. Sur le site https://eternal-vintage.com/, vous disposez d’une multitude d’horloges vintage qui rappellent les formes des premières horloges de l’histoire.

Plus tard, les Égyptiens ont installé l’horloge à eau. Ils ont été copiés par les Grecs et par la dynastie Zhou de Chine. Le mode de fonctionnement de l’horloge à eau était très simple. C’était un réservoir d’eau avec un petit trou percé dans le fond, à partir duquel l’eau devait s’écouler dans un autre réservoir. Sur le deuxième char, il avait des traits qui marquaient les heures. Ces systèmes de chronométrage ont été utilisés jusqu’en 1600.

L’histoire des horloges depuis 1600.

Dans les années 1600, en particulier en 1656, Christiaan Huygens a créé la première horloge à pendule. À partir de ce moment, les horloges ont commencé à s’améliorer dans le temps. Dans les années 1675 à 1700, les montres s’ajoutent à l’horlogerie. Cela permettait d’avoir des temps beaucoup plus précis. Les minutes n’étaient pas encore très précises, mais l’heure était correcte. Cette période marque également l’apparition des montres de poche reliées par une chaînette.

Après cette période vient la période de 1700 à 1775. Les explorations maritimes commencent et c’est le début des grandes inventions horlogères. L’invention phare de cette période est celle de John Harrison, qui a apporté le chronomètre maritime au monde. Il s’agissait de montres capables de calculer la longitude grâce à la navigation céleste.

Auparavant, seuls les plus riches avaient la possibilité de porter des montres. Mais, entre 1775 et 1900, les prix sont tombés relativement bas, permettant à tout le monde de se le permettre. Avec la révolution industrielle, les montres ont connu une expansion mondiale. Nous avons assisté à la création de divers styles d’horloges et de montres.

Depuis 1900, nous avons des montres de toutes sortes. Nous trouvons que la minute et la seconde sont beaucoup plus précises dans les montres. L’horlogerie est accessible à tous et on assiste à la création de plus en plus de montres digitales.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page