Yellow Yellow

Arrêtez de souhaiter. Commencez à vivre.

Tendance et Mode Homme 2022

La mode masculine en 2015 a été marquée par l’anticonformisme du Hipster, le retour fracassant du vêtement militaire, sans oublier l’apport de la sauce métrosexuelle qui habille les hommes à profusion de strass, leur fait adopter le chignon et leur permet même de porter des paillettes.. dans leurs barbes de guerrier viking. Pour cette année, avec la bannière du menswear chic et une réédition des tendances des années passées, voici les tendances et menswear 2016.

Le style

Le look définit l’homme : l’urbain adopte la sneaker, le pantalon skinny et le t-shirt ; le casual préfère les chemises, les jeans et les bottes ; le hipster choisit un bermuda ou un pantalon et des bottines saisissants et une chemise à carreaux, tandis que le gentleman reste fidèle au costume et à la chemise sur mesure. A ces looks déjà vu s’ajoute un style 100% 2016 : le « working suit » ou l’uniforme revisité avec une touche orientale. Les tenues d’écolier britannique, les uniformes d’aviateur d’après-guerre, les combinaisons de mécanicien ou encore les salopettes de jardinier ont été remis au goût du jour avec des coupes plus modernes et des couleurs plus glamour pour habiller l’homme de 2016.

La couleur

La tendance 2016 est au monochrome. Pour éviter la monotonie, le faste du noir, le chic du gris et le glamour du kaki sont appelés à la rescousse. Ainsi, ce sont les trois couleurs dominantes pour cette année. Bien sûr, les plus expressifs peuvent arborer des couleurs éclatantes comme le bleu pastel ou le jaune poussin. Les chemises à motifs et les vestes à motifs sont également de plus en plus à la mode. Cependant, il faut faire attention au total look trop haut en couleur. Tout se résume à mélanger une veste tendance avec un ensemble sombre ou à porter une chemise imprimée ou un t-shirt pop’art avec un costume sombre.

Côté chaussures, la tendance est aux baskets des grands équipementiers portant le nom d’athlètes de haut niveau ou conçues par des rappeurs stylés. Les bottes de bûcheron font également un retour à la mode pour compléter les chaussures derby et les mocassins qui vont avec à peu près tout. Les cravates et les ceintures s’amincissent. Les non-conformistes font revivre les bretelles au lieu des ceintures de smoking et retirent les nœuds papillon de toute cérémonie de grande envergure. Pour l’hiver 2016-2017, les fans pourront compter sur les écharpes, les vestes militaires en fourrure et le retour des varsity bombers américains couture des années 90 pour se tenir au chaud. Côté bijoux? Pas tellement mis à part le piercing pour les plus fougueux, c’est l’heure du tatouage.

Yellow Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page